Samedi 1er mars, le CSBJ natation a organisé la Coupe de la ville 2014 et invité d’autres clubs isérois (6 en tout).
Jeunes nageurs (à partir de 9 ans), ados et adultes, ils avaient répondu présents. 172 participants, dont… 100 nageurs de notre club ! Un chiffre bien rond pour des lignes bien droites dans les bassins avec l’enchaînement des courses de 50 mètres.
Les 4 nages étaient autorisées lors des inscriptions, seuls comptaient les temps réalisés. « Le chronométrage nous permet de nous situer, de voir si on s’est amélioré ! », note Frédéric, adulte inscrit en brasse et nage libre. Il est adhérent au CSBJ natation pour s’entraîner car il pratique le triathlon.
Delphine participe à la Coupe de la ville pour rapporter des points au club (le barème est de 5 points par nageur). « C’est une bonne action ! », sourit-elle. Car ses temps de course, elle les connaît vu qu’elle appartient au groupe compétition adultes : les Masters. « On a un entraîneur pour nous, le club nous donne les moyens, souligne Delphine. Notre prochain objectif, ce sont les championnats de France en juin. » En attendant, elle a donné le meilleur samedi en participant à 2 courses : papillon et nage libre. Quant à Coralie, une ado, elle pratique la natation en loisirs le mercredi. A la Coupe de la ville, elle ne vise pas la médaille, mais elle est contente de participer à une vraie compétition !
De 16 heures à 19 heures, les 50 mètres se sont enchaînés, avant de partager le verre de l’amitié car le CSBJ sait recevoir ! La convivialité est toujours présente autour des bassins.
Les résultats seront consultables sur le site du comité Dauphiné-Savoie dans les jours prochains.