Règlement du Club Sportif Bourgoin-Jallieu Natation

Article 1 – Durée du contrat

Le règlement est valable durant toute l’année sportive et scolaire en cours, annule et remplace les règlements précédents.

Article 2 – Inscription

Tous les adhérents devront rendre leur dossier complet, avec le montant de leur cotisation, lors des permanences d’inscriptions. Tout dossier non complet ne pourra être retenu. Pour toute inscription en dehors de ces périodes, merci de prendre contact avec le club. Les réductions pour plusieurs dossiers seront effectuées que pour les adhérents de la même famille habitants sous le même toit. Le règlement de la cotisation pourra être étalé en trois fois maximum (Octobre, Novembre, Janvier).

Article 3 – Adhésion

L’adhésion tient compte des frais de dossier, assurance et cotisation qui s’élèvent à 80.00 € (QUATRE VINGT EUROS). Ces frais restent acquis au club une fois le dossier déposé. Aucune inscription ne sera remboursée après le 15 Octobre de l’année en cours sauf avis exceptionnel du bureau et dans tous les cas les frais de dossier resteront acquis au club.

Article 4 – Date des activités

Les activités du C.S.B.J. NATATION se déroulent du 1er septembre au 30 juin de l’année en cours à l’exclusion de toutes les vacances scolaires, excepté les stages et les compétitions.

Article 5 – Compétitions

Le Club remettra à chaque nageur en début de saison, le calendrier probable des compétitions et stages pour lesquels il souhaite la présence du nageur. Celui-ci est tenu de participer aux stages et compétitions que les entraîneurs jugeront nécessaires à sa préparation. Les tenues sont obligatoires lors des manifestations du club – les nageurs doivent arriver et repartir en tenue et doivent être en tenue au bord du bassin.

Article 6 – Règles

Le nageur est tenu de respecter les horaires et les jours d’entraînements (natation, musculation, souplesse, etc.) définis par les entraîneurs en début de saison. Toute absence non justifiée pourra entraîner l’exclusion temporaire ou définitive du Club. Tout retard trop important à l’entraînement devra également être justifié par les parents sous peine d’exclusion de celui-ci.

Article 7 – Engagements et déplacements

Les engagements, déplacements en stages ou en compétitions seront organisés par le Club. Toutefois il serait souhaitable que les parents participent plus activement aux transports. Une participation financière peut éventuellement être demandée aux parents pour les stages extérieurs et certaines compétitions.

Article 8 – Matériel du club

Le Club met à disposition de chaque nageur, du matériel. Le nageur devra en prendre soin et veiller à son rangement à la fin de chaque séance.

Article 9 – Frais de forfait de compétition

Les frais de forfait lors d’une compétition seront dus au club par le nageur pour toute absence non justifiée.

Article 10 – Accès au bassin

L’accès aux plages du bassin est interdit aux parents et accompagnateurs pendant les heures d’entraînement. En dehors de ces périodes, se référer au règlement intérieur de la piscine.

Article 11 – Discipline

En cas d’indiscipline notoire, de travail sportif insuffisant, de tenue morale ou sportive laissant à désirer, d’absences répétées à l’entraînement ou en compétition, le nageur pourra être exclu des entraînements puis du Club après avertissement par courrier du Comité Directeur.

Article 12 – Responsabilité

Les parents restent responsables de leurs enfants lors de la dépose devant l’établissement, pendant leur présence dans les vestiaires et jusqu’à la prise en charge de l’enfant au bord du bassin par l’éducateur. Il est de leur responsabilité de s’assurer que leur enfant se rend au bord du bassin vers l’éducateur jusqu’à l’appel. Les parents sont tenus d’être présents à la fin de chaque séance pour reprendre en charge le mineur dès la sortie du vestiaire ou le franchissement du pédiluve. Les éducateurs et le club déclinent toute responsabilité pour tout accident survenu à un adhérent qui ne s’est pas présenté à l’éducateur ou qui a quitté le bassin avant la fin de la séance sans autorisation. Tout parent qui autorise son enfant à rentrer seul chez lui depuis la piscine ou à attendre son responsable légal à l’extérieur de la piscine devra annexer un courrier d’autorisation précis, au dossier d’inscription en début d’année. Sans ce courrier le mineur ne sera pas autorisé à quitter l’enceinte de la piscine.

Article 13 – Accès vestiaires

Les papas qui accompagnent leur fille au vestiaire doivent se rendre au vestiaire des filles, dans un vestiaire individuel et non collectif. Les mamans qui accompagnent leur fils au vestiaire doivent se rendre au vestiaire des garçons, dans un vestiaire individuel et non collectif.

Article 14 – Horaires

L’accès au vestiaire se fera 10 minutes avant le début du cours, en présence des éducateurs dans les locaux de la piscine. Le départ se fera 15 minutes au plus tard après le cours en tenant compte des différents publics (ouverture au public, natation scolaire ou fermeture de la piscine).

Article 15 – Perte ou vol

Le club, sous convention CAPI n’est pas tenu responsable du fonctionnement des installations publiques, ni de perte, de vols ou d’agression pouvant être commis dans l’enceinte de la piscine y compris pendant la durée de ses activités.

Article 16 – Comité directeur

Toute décision concernant un problème non envisagé dans ce règlement sera du ressort du Comité Directeur, et pourra le cas échéant faire l’objet d’un additif au règlement.