Informations sur la situation COVID 19

Chers adhérentes et adhérents,

Nous espérons, tout d’abord, que vous ainsi que vos proches, êtes tous en bonne santé.

Depuis le 17 mars, toutes les activités du club de natation sont à l’arrêt et nous le déplorons.

Pour anticiper vos demandes ou répondre à vos interrogations, voici ce que nous a transmis le service juridique de la Fédération Française de Natation :
«  Concernant les éventuelles demandes de remboursement de vos adhérents, sachez qu’ils ne peuvent légitimement avoir aucune prétention s’agissant du remboursement de leur adhésion. L’adhésion à une association doit être distinguée d’une prestation commerciale. Adhérer à un club, c’est marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie ; ce n’est pas acheter des prestations. En d’autres termes, une association a un fonctionnement particulier qui ne s’avère pas celui d’une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients, des consommateurs mais des acteurs. C’est d’ailleurs notamment grâce à cette caractéristique que la plupart des activités « club » ne sont pas soumises à impôts et permettent aux personnes d’avoir des tarifs nettement moins élevés que dans des sociétés « privées » spécialisées dans les activités physiques et sportives. »

L’arrêt de l’activité n’est pas de votre fait, mais elle n’est pas du nôtre non plus. Vous subissez, comme nous subissons, une situation pendant laquelle nous essayons tous de faire de notre mieux.

Comme beaucoup d’employeurs, nous continuons de payer les salaires de nos salariés pendant cette période. Si nous faisons le choix d’un remboursement au prorata des séances non effectuées de tous les adhérents, nous ne serons plus en mesure de payer les salaires de nos employés et nos charges jusqu’au mois de septembre.

Par conséquent, le Bureau du club a décidé de ne procéder à aucun remboursement pour l’activité réduite du fait du COVID 19. Cependant, bien conscients des difficultés que cette situation engendre et en prenant en compte de nos limites financières, nous proposons aux adhérents souhaitant renouveler leur inscription la saison prochaine, un bon de réduction de 15 à valoir sur leur future adhésion.

Nous souhaitons sincèrement que vous comprendrez notre position, et accueillerez avec bienveillance la proposition que nous vous faisons.

Par ailleurs, la possibilité de remplacer les cours qui n’ont pas eu lieu, est difficilement envisageable. D’une part, nous ne connaissons pas la date de réouverture des piscines, ni dans quelles conditions les accès seront autorisés. D’autre part, nous sommes locataires de lignes d’eau dans les bassins mis à notre disposition par la CAPI. Nous demandons des créneaux d’utilisation et la CAPI nous les accorde ou pas. Durant les mois d’été, l’accès au public est privilégié et les créneaux club sont réduits. Vous comprendrez la difficulté pour nous d’envisager le remplacement de tous les cours qui n’ont pas eu lieu, par des horaires durant les mois d’été.

Soyez certains que nous avons, nous aussi, hâte de reprendre les activités du club, mais nous sommes soumis à un calendrier que nous ne maitrisons pas. Nous vous tiendrons informés de toute évolution pouvant survenir d’ici la fin de la saison

Vous recevrez en juin, le calendrier des inscriptions pour la saison prochaine, et nous espérons que nous vous retrouverons dans de meilleures conditions.

Sportivement
Le bureau du CSBJ Natation

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