L’AquaFitness

aquafitness Le saviez-vous ? 30 minutes d’aquafitness correspondent à une heure de pratique en salle.

Effectuée en milieu aquatique, cette méthode de musculation met en œuvre la résistance de l’eau aux mouvements… mais tout en douceur.

L’aquafitness a pour but est de modeler son corps et d’améliorer sa condition physique.

C’est une activité sans risque, accessible à tous et bienfaisante pour tous les organismes.

Ludique et conviviale, la pratique de l’aquaFitness permet d’allier forme et bien-être. Grâce à l’absence d’impact au sol, tout risque de traumatisme musculaire et articulaire est évité. Les mouvements exercent sur le corps un massage profond. Le gain sur la silhouette, le tonus musculaires et la respiration se font sentir rapidement.

Cette gymnastique s’adapte à tous quel que soit l’âge ou l’état de forme… et ne nécessite même pas de savoir nager !

aquagym1L’exercice commence généralement par un échauffement dans l’eau, suivi de plusieurs mouvements (ciseaux, jogging, sauts, pendule, coups de pied…). On peut utiliser différents accessoires : frites en mousse, ballons, flotteurs, planches, marche-pied… Ces accessoires permettront de diversifier les exercices proposés.

La durée d’un cours est de 45 minutes, répéter 2 à 3 fois par semaine pour obtenir des résultats sur votre silhouette.


 

 Groupe AquaFitness – Informations 2019/2020

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Les horaires proposés pour la saison
  • Mercredi : de 12h15 à 13h00 (à la piscine de l’Isle d’Abeau)
  • Vendredi : de 19H45 à 20H30 (à la piscine de Bourgoin-Jallieu)

Il est impératif d’être inscrit avant de commencer son cours (dossier complet avec certificat médical obligatoire)


Les dates & infos à retenir pour l'AquaFitness
Informations Importantes Reprise des cours*
Chaque adhérent ne peut pas participer qu’à un seul cours d’AquaFitness par semaine.
  • Mercredi 18 septembre
  • Vendredi 20 Septembre

*1 des 2 dates sera choisie et vous sera communiquer le moment venu