Manifestation – Portes Ouvertes 2013, Petits ploufs, grandes sensations !

csbj_natation_portes_ouvertes_2013Ils étaient nombreux au bord du bassin lors des 2 journées Portes Ouvertes 2013 de l’école de natation du CSBJ natation les 10 et 11 décembre ; c’est avec émotion que les parents ont pu découvrir leurs enfants dans l’eau. Invités par le club, ils sont en effet venus en nombre pour voir leurs chers petits s’ébattre dans l’eau, nager, plonger, enchaîner les longueurs…

Les parents en ont aussi profité pour discuter avec les éducateurs.

« Je suis venue voir les progrès de mon fils !, témoigne cette maman. Je l’ai inscrit pour qu’il apprenne à nager dans un autre cadre que l’école, avec un enseignement par des professionnels. »

Selon ce jeune papa, « c’est la première approche d’un sport complet, qui lui servira toute sa vie. » Les enfants suivent en effet un parcours pédagogique élaboré avec soin.

« Cela s’appelle le cheminement du petit nageur« , nous suivons les préconisations de la Fédération française de natation et nous montons un programme complet et adapté. » explique Cédric Marez, l’entraîneur.

Pour Chantal, « l’objectif est que l’enfant sache nager dans toutes les situations et pas seulement dans la piscine familiale. S’il tombe d’un bateau, s’il perd sa bouée, il doit savoir se débrouiller. »

C’est pour cela que Raymond développe l’apprentissage sans accessoires. « Même le tout petit, sans brassard, apprend ici à évoluer dans l’eau puis à nager. »

Très encadrés, les enfants font de rapides progrès. « Nous détectons aussi ceux qui ont du potentiel, pour les préparer progressivement (mais sans pression !) au groupe de pré-compétition. », complète Cédric. Les parents sont sortis ravis de cette immersion. De leur côté, les enfants ont hâte de la prochaine session Portes Ouvertes, en juin prochain, pour leur montrer leurs nouveaux progrès !

Vous pouvez consulter l’album photos des journées Portes Ouvertes 2013 – CSBJ Natation.

Partagez l'information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.