Compétition – Championnats Nationale 2 à Chamalières

Chamalières – L’élite au bout de la ligne d’eau

IMG_6112_1_605x260Dans une vie de grand sportif, il y a des rendez-vous à ne pas rater, marqués d’une croix rouge sur le calendrier de la saison. Les championnats de Nationale 2, en grand bassin à Chamalières (63) font partie de ceux-là pour les nageurs du CSBJ natation.

Onze athlètes du club berjallien sont partis hier pour ce week-end clermontois. Une chance pour Alexiane Clamaron, Agathe Courbot, Sarah Ducreux, Chloé Gagelin, Mélanie Poinas, Estelle Mazza, Rayane Fettah, Thomas et Baptiste Lechevalier, Victor Sénergues et Baptiste Gauthier de briller au cours de cette reprise pour la compétition de haut niveau.

Dès aujourd’hui, les nageurs auront à cœur de concrétiser leurs intenses séances d’entraînement en atteignant tous leurs objectifs. Ces derniers sont fixés par leur coach Cédric Marez : « Ces Nationale 2 sont qualificatifs pour les championnats 16 ans et + ainsi que pour les élites qui auront lieu au mois d’avril, à Chartres (28). Mon groupe aura pour mission d’atteindre les temps qualificatifs pour les minimes et les 16 ans et +. Ensuite, s’ils prennent des places pour les élites, ce n’est que du bonus. »

Un bonus que  les nageurs du CSBJ natation devraient atteindre grâce à leurs stages de préparation au Canet-en-Roussillon (66) en début d’année, mais surtout grâce au travail physique et mental réalisé par les athlètes avec leur coach : « Depuis janvier, on a effectué un important travail foncier – explique Cédric Marez. Mais, on s’est également attardé sur l’aspect psychologique de la natation et sur l’engagement qu’elle exige. Aujourd’hui, ils ont tous assimilé ce principe et leurs performances en sont que meilleurs. »

Pour les onze Berjalliens en déplacement à Chamalières, les championnats élites du mois d’avril se trouvent au bout de la ligne d’eau.

Articles écrit par Aurélie AMIEUX pour le CSBJ Natation.

Partagez l'information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.